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Articles
Tables - Avril 2012
Addition
http://dep23.pagesperso-orange.fr/flash/table2.html
Multiplication
http://mathematiques.ac-dijon.fr/experiences/schene/primaths/primaths.html
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Coloku, splach, squaro et puissance 4
http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/expositions/expo_maths/c3.html
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http://www.aidemoi.net/math/ce2/divisions/index.php
Sur Mathou matheux
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/num/division/CM2/accueilCM.htm
Sur Soutien 67
http://soutien67.free.fr/math/activites/calcul/division/division.htm
http://soutien67.free.fr/math/activites/calcul/division/division2.htm
Un logiciel
http://astro52.com/mathscm.htm
Un logiciel qui reprend notre progression : (...)
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Après réglages, le site génère un fichier pdf et sa correction.
Divisions
http://maclasseweb.fr/maths/nombres/generateur4/
Multiplications
http://maclasseweb.fr/maths/nombres/generateur3/
Soustractions
http://maclasseweb.fr/maths/nombres/generateur2/
Additions
http://maclasseweb.fr/maths/nombres/generateur1/
IO 2008 - Décembre 2011
Résultats mémorisés, procédures automatisées
connaître les tables d’addition (de 1 à 9) et de multiplication (de 2 à 9) et les utiliser pour calculer une somme, une différence ou un complément, un produit ou un quotient entier ;
additionner ou soustraire mentalement des dizaines entières (nombres inférieurs à 100) ou des centaines entières (nombres inférieurs à 1000) ;
connaître le complément à la dizaine supérieure pour tout nombre inférieur à 100 ou le complément à l’entier immédiatement supérieur pour (...)
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Un logiciel qui par ses nombreux réglages permettra de découper cet apprentissage en étapes de difficultés progressives. Il permet de travailler les tables d’additions et multiplications jusqu’à 15 si on le souhaite.
Après un apprentissage en manuel, on peut passer à une évaluation en automatique : les questions défilent à la vitesse choisie. Logiciel gratuit d’aide à l’apprentissage des tables d’additions et de multiplications "MesTables" permet de décomposer ce laborieux travail de mémorisation en (...)
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http://www.elearningagency.fr/reglede3/ELA_reglede3.html